22 mars 2007

Entre le brocoli, le Métamusil et l'ADQ

Bon! C'est dans quatre jours qu'on va savoir qui aura gagné la course. Pas certaine de vouloir savoir. Mettons que j'ai un peu peur du résultat. Je vous préviens tout de suite. Si jamais c'est un adéquiste qui rentre dans mon comté, ben, je déménage!!! (O.K., je déménage de toutes façons... mais me semble que ça fait plus catégorique comme prise de position, trouvez pas?) Et ça pourrait arriver! C'est bien ça le pire! J'ai le oh si grand bonheur d'avoir une députée conservatrice dans mon comté, au fédéral... C'est certainement pas grâce à moi qu'elle est là. Car comme l'a si bien écrit Stéphane Laporte dans une de ses pensées du jour : "Stephen Harper comme premier ministre, c'est loin d'être gai".

Donc, ce coup-ci, quessé que je fais? Je vote par convictions? Je ne suis pas contre. Mais c'est certain que je ne vais pas "gagner mes élections", mais au moins, je serai fière de mon choix... par contre, comme la gauche est déjà très séparée, je n'aide pas la cause et je permets ou bien au pas très zoologique ministre des transports de se faire élire à nouveau ou à l'adéquiste de rentrer, ce qui m'obligerait à déménager! Non mais, je suis une personne de parole! Alors quoi? Parti Québécois? ... c'est comme mon 2e choix... Je déteste choisir! C'est vrai. Quand je suis à l'épicerie, ça me prend mille ans choisir le brocoli! On ne parle pas d'une voiture de 15,000$ ici. On parle brocoli à 2,99$ cette semaine chez IGA! Pourquoi ça me prend mille ans choisir le brocoli?!? Parce qu'aussitôt que j'ai fait mon choix résonne dans ma tête ce si stupide adage (ou proverbe... sais pas trop la différence entre les deux et je n'ai pas le goût de fouiller dans mon dictionnaire! J'ai le droit! Ce billet, c'est du chiâlage en règle! Alors je ne me lève pas!!!), donc, ce si stupide adage qui dit : "Qui choisit prend pire!" Viande! pour ne pas écrire Viarge parce que c'est quand même un blog qui se respecte (me semble, oui!) Je le savais, j'ai choisi LE PIRE brocoli! Mais si je change?!? Ben là, je vais avoir le "plus pire" brocoli de tout l'étalage! Et quand on vit dans "le plus meilleur" pays du monde, comme le disait si bien J.C. (pas Jésus Christ, là! Jean Chrétien, qui d'autre?!?) on ne souhaite pas acheter le plus pire brocoli... Et en gardant ça en tête, ben, je me dis que je vais choisir le plus pire député qu'il n'y a pas. Tiens, peut-être que je pourrais voter pour Danielle Benny (à prononcer Béni). Vous vous dites : "Mais qui donc est cette dame? Pour quel parti se présente-t-elle?" Je sais que vous ne me croirez pas, mais c'est la plus pure des vérités! Attention! Ça va donner un grand coup! Danielle Benny (comment on prononce son nom déjà? Oui, c'est ça! Béni!) se présente pour le Parti démocratie chrétienne du Québec! Ça ne s'invente pas ce genre de choses!

Pis à part de ça, c'est quoi cette "nation" ou société, ou population, ou appelez ça comme vous voulez, qui ne se fie qu'aux sondages pour voter. Sérieusement, ça, ça me... ça me... ben je trouve ça d'un ridicule soutenu! Faites-vous une idée! Mais de grâce, ne votez pas pour un parti parce que les sondages disent que c'est celui-là qui va rentrer. Ça me tue! Mais bon, entre les sondages ou encore les bons mots de St-Guy-A., sais pas trop ce qui est pire. Le brocoli peut-être?!?

Je vous annonce tout de suite que je vais très bientôt me payer la traite sur le dos de la météo. Pas parce qu'il a plu aujourd'hui. Dans le fond, qui ça dérange? À part peut-être ceux qui habitent sur le bord d'une rivière qui a l'habitude de déborder? Mais ça, c'est le sujet d'un autre type de débordement... d'humeur celui-là! Pourquoi la météo est-elle si importante? Non mais c'est vrai! Il pleut? Mets un manteau de pluie! Il neige? Mets ta tuque pis tes beaux gants! (et en passant: "en avril, ne te découvre pas d'un fil", faque ta tuque pis tes beaux gants, t'es pas supposé les avoir rangés!) Il fait chaud? Mets des bermudas! POURQUOI? POURQUOI? POURQUOI les Québécois ont-ils B E S O I N de savoir le temps qu'il va faire? Comme s'ils pouvaient y faire quelque chose! Pourquoi s'en faire avec quelque chose sur laquelle on n'a tellement pas le contrôle. O.K. j'avoue que si j'avais en tête de partir une fin de semaine dans le bois, en camping, j'aimerais sans doute savoir quel temps il fera pour savoir quoi apporter... Et pis non! De toutes façons, j'apporterais des vêtements pour toutes les éventualités! C'est pas comme si la météo était précise!!! Et au milieu du bois, t'es mieux d'être prête à tout! "C'est pourquoi j'utilise Métamusil tous les jours. Métamusil m'aide à garder une bonne régularité!" (Mary-Lou, celle-là, elle était juste pour toi! - Pour les autres, désolée pour cette digression quasi scato... un jour je vous expliquerai, mais d'ici là, je laisse votre imagination travailler!) Faque, la météo, ça suffit! Dites-vous que chaque journée réserve son lot de surprises. Des fois, elles seront meilleures que d'autres. Mais l'important n'est-il pas d'avoir la surprise?

...oups, c'est fait! Ma traite est payée sur la météo... Comme le disait si bien la chanson : "Et maintenant, que vaaais-je faaaairrre, de tout ce temps...?!?" Ben, je vais écouter MétéoMédia!

Note : C'est correct de regarder la météo si vous avez de la route à faire... faut pas faire "exiprès", quand même! Mais pour le reste...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouf! Sacrée montée de lait, Mélissa! T'en fais pas: Mario va tout arranger ça d'ici neuf mois!

Anonyme a dit...

Ouf... là j'suis assez étourdie par ces innombrables commentaires. Comme dirait quelqu'un au travail: Prends une pilule, ça va te passer ....
hi ! hi ! ... le quelqu'un c'est moi et la pilule se trouve dans une boîte de smarties mais attention.... ne mélanges pas les couleurs !

Lu7