08 mars 2007
Poser les glaces
Mardi soir, alors que j'écoutais les nouvelles de Radio-Canada, j'ai entendu une journaliste dire, avec tout le sérieux possible : "Imaginez Julie, les victimes ont eu besoin de points de soudure"! Ich... ça devait pas être beau! Obligé de sortir le chalumeau pour fermer la plaie!
Dans la seconde qui a suivi, j'ai pensé appeler chaque membre de ma famille. Pas qu'on connaisse la journaliste... mais bien parce qu'elle pourrait remplacer ma grand-mère au chapitre des perles... quoi que, grammie est vraiment la championne! Je vais tenter de les lister prochainement, pour votre plus grand bonheur! Et aussi parce que ces "jeux de mots" involontaires font partie de ma "culture" familiale! Grammie, je t'adore!
En terminant, vous vous demandez sans doute quel est le lien avec la photo d'aujourd'hui? C'est très simple. J'aime autant les "perles" de ma grand-mère que les expressions de ma mère! Depuis que je suis toute petite, elle me dit, à l'automne "qu'ils ont posé les glaces"! Alors, un peu, à ma façon, j'ai aussi "posé" les glaces!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'ai dit ouch aussi en entendant des "points de soudure" et personne ne l'a reprise...
Moi aussi j'adore ta grammie.
Loulou xxx
PRÉCISIONS:
Ce n'est pas ma mère qui a "inventé" l'expression mais plutôt ma matante Tina. Extrait d'un courriel qu'elle vient de m'envoyer:
"Un soir j'écoutais les nouvelles et les camions de neige déversaient dans le fleuve la neige et j'ai dit aux filles, oh! on pose les glaces."
J'ai également entendu les mêmes nouvelles que toi, en passant le même commentaire .... donc, y'a encore du monde qui écoute les nouvelles..
J'ai vraiment hâte de lire les "per-
les" de garnd-maman St-Pierre... ça va être trop cute et drôle à la fois
Lu7
Publier un commentaire