Ou comment je ne suis pas en train de travailler sur un travail pour mon cours à l'U. L. que je devais avoir terminé il y a deux semaines mais que, grâce à la grève des chargés de cours, sera à remettre je ne sais pas quand!
Plutôt que de disserter sur l'art de remettre à plus tard ce que j'aurais dû faire il y a deux semaines, je devrais être en train de faire une réflexion personnelle en lien avec le modèle proposé dans le cadre du BEPT. Sais même pas c'est quoi ce modèle-là! Sérieux! Mais bon, une réflexion personnelle, c'est une réflexion personnelle. Comme à l'habitude dans mes travaux longs, je vais ratisser large... je devrais atteindre la cible... peut-être! Je serais mieux parce que ça vaut quand même 12 points sur 30 cette réflexion... ou 2/5, ou 40%. WO! J'pense que je vais devoir vous quitter... c'parce que 40%, ça fait beaucoup! Mais bon, j'estime, si la tendance se maintient (c'est de saison comme expression!) que j'ai 18 points sur 30 d'accumulés sur une possibilité de 18 points. Oui, oui, je crois mériter la note parfaite pour ce qui a été écrit jusqu'à maintenant! Au yable le réalisme! Visons la perfection! J'vous en redonne des nouvelles.
D'ici à ce que mon travail soit terminé : "So-So-So-Solidarité!" (je sais que ce n'est pas pour moi la grève... mais merci quand même!)
27 mars 2007
Ah ben là, elle n'est pas drôle!
Je me suis couchée de bonne humeur puisque Jean-Je-Suis-Prêt-Charest avait été battu dans son propre comté. Qu'est-ce que je n'entends pas en me réveillant?!? Qu'il a été élu! QUOI?!?
Mais, comme disent les anglos : "It is not over until the fat lady sings", que je traduirai par "Ce n'est pas fini tant que le cheuf n'est pas élu".
Mais, comme disent les anglos : "It is not over until the fat lady sings", que je traduirai par "Ce n'est pas fini tant que le cheuf n'est pas élu".
26 mars 2007
La soirée du hockey
Ouf... toute une soirée! Aussi excitante que la défunte Soirée du hockey. Et le joueur étoile de Parti libéral du Québec qui a été sorti de la partie. Faudra peut-être qu'il accroche ses patins et qu'il se trouve une vraie job! Non mais c'est vrai, depuis '84 qu'il fait de la politique... il n'a été avocat que 3 ans...
Et pour ceux que ça intéresse : JE DÉMÉNAGE! Dans Jean-Lesage, l'ADQ l'a remporté à 40,18%. Agnès Maltais dans Tascherau, j'arrive!
Bonsooooooir, je suis partie!
Et pour ceux que ça intéresse : JE DÉMÉNAGE! Dans Jean-Lesage, l'ADQ l'a remporté à 40,18%. Agnès Maltais dans Tascherau, j'arrive!
Bonsooooooir, je suis partie!
25 mars 2007
Les pieds dans l'eau
22 mars 2007
Entre le brocoli, le Métamusil et l'ADQ
Bon! C'est dans quatre jours qu'on va savoir qui aura gagné la course. Pas certaine de vouloir savoir. Mettons que j'ai un peu peur du résultat. Je vous préviens tout de suite. Si jamais c'est un adéquiste qui rentre dans mon comté, ben, je déménage!!! (O.K., je déménage de toutes façons... mais me semble que ça fait plus catégorique comme prise de position, trouvez pas?) Et ça pourrait arriver! C'est bien ça le pire! J'ai le oh si grand bonheur d'avoir une députée conservatrice dans mon comté, au fédéral... C'est certainement pas grâce à moi qu'elle est là. Car comme l'a si bien écrit Stéphane Laporte dans une de ses pensées du jour : "Stephen Harper comme premier ministre, c'est loin d'être gai".
Donc, ce coup-ci, quessé que je fais? Je vote par convictions? Je ne suis pas contre. Mais c'est certain que je ne vais pas "gagner mes élections", mais au moins, je serai fière de mon choix... par contre, comme la gauche est déjà très séparée, je n'aide pas la cause et je permets ou bien au pas très zoologique ministre des transports de se faire élire à nouveau ou à l'adéquiste de rentrer, ce qui m'obligerait à déménager! Non mais, je suis une personne de parole! Alors quoi? Parti Québécois? ... c'est comme mon 2e choix... Je déteste choisir! C'est vrai. Quand je suis à l'épicerie, ça me prend mille ans choisir le brocoli! On ne parle pas d'une voiture de 15,000$ ici. On parle brocoli à 2,99$ cette semaine chez IGA! Pourquoi ça me prend mille ans choisir le brocoli?!? Parce qu'aussitôt que j'ai fait mon choix résonne dans ma tête ce si stupide adage (ou proverbe... sais pas trop la différence entre les deux et je n'ai pas le goût de fouiller dans mon dictionnaire! J'ai le droit! Ce billet, c'est du chiâlage en règle! Alors je ne me lève pas!!!), donc, ce si stupide adage qui dit : "Qui choisit prend pire!" Viande! pour ne pas écrire Viarge parce que c'est quand même un blog qui se respecte (me semble, oui!) Je le savais, j'ai choisi LE PIRE brocoli! Mais si je change?!? Ben là, je vais avoir le "plus pire" brocoli de tout l'étalage! Et quand on vit dans "le plus meilleur" pays du monde, comme le disait si bien J.C. (pas Jésus Christ, là! Jean Chrétien, qui d'autre?!?) on ne souhaite pas acheter le plus pire brocoli... Et en gardant ça en tête, ben, je me dis que je vais choisir le plus pire député qu'il n'y a pas. Tiens, peut-être que je pourrais voter pour Danielle Benny (à prononcer Béni). Vous vous dites : "Mais qui donc est cette dame? Pour quel parti se présente-t-elle?" Je sais que vous ne me croirez pas, mais c'est la plus pure des vérités! Attention! Ça va donner un grand coup! Danielle Benny (comment on prononce son nom déjà? Oui, c'est ça! Béni!) se présente pour le Parti démocratie chrétienne du Québec! Ça ne s'invente pas ce genre de choses!
Pis à part de ça, c'est quoi cette "nation" ou société, ou population, ou appelez ça comme vous voulez, qui ne se fie qu'aux sondages pour voter. Sérieusement, ça, ça me... ça me... ben je trouve ça d'un ridicule soutenu! Faites-vous une idée! Mais de grâce, ne votez pas pour un parti parce que les sondages disent que c'est celui-là qui va rentrer. Ça me tue! Mais bon, entre les sondages ou encore les bons mots de St-Guy-A., sais pas trop ce qui est pire. Le brocoli peut-être?!?
Je vous annonce tout de suite que je vais très bientôt me payer la traite sur le dos de la météo. Pas parce qu'il a plu aujourd'hui. Dans le fond, qui ça dérange? À part peut-être ceux qui habitent sur le bord d'une rivière qui a l'habitude de déborder? Mais ça, c'est le sujet d'un autre type de débordement... d'humeur celui-là! Pourquoi la météo est-elle si importante? Non mais c'est vrai! Il pleut? Mets un manteau de pluie! Il neige? Mets ta tuque pis tes beaux gants! (et en passant: "en avril, ne te découvre pas d'un fil", faque ta tuque pis tes beaux gants, t'es pas supposé les avoir rangés!) Il fait chaud? Mets des bermudas! POURQUOI? POURQUOI? POURQUOI les Québécois ont-ils B E S O I N de savoir le temps qu'il va faire? Comme s'ils pouvaient y faire quelque chose! Pourquoi s'en faire avec quelque chose sur laquelle on n'a tellement pas le contrôle. O.K. j'avoue que si j'avais en tête de partir une fin de semaine dans le bois, en camping, j'aimerais sans doute savoir quel temps il fera pour savoir quoi apporter... Et pis non! De toutes façons, j'apporterais des vêtements pour toutes les éventualités! C'est pas comme si la météo était précise!!! Et au milieu du bois, t'es mieux d'être prête à tout! "C'est pourquoi j'utilise Métamusil tous les jours. Métamusil m'aide à garder une bonne régularité!" (Mary-Lou, celle-là, elle était juste pour toi! - Pour les autres, désolée pour cette digression quasi scato... un jour je vous expliquerai, mais d'ici là, je laisse votre imagination travailler!) Faque, la météo, ça suffit! Dites-vous que chaque journée réserve son lot de surprises. Des fois, elles seront meilleures que d'autres. Mais l'important n'est-il pas d'avoir la surprise?
...oups, c'est fait! Ma traite est payée sur la météo... Comme le disait si bien la chanson : "Et maintenant, que vaaais-je faaaairrre, de tout ce temps...?!?" Ben, je vais écouter MétéoMédia!
Note : C'est correct de regarder la météo si vous avez de la route à faire... faut pas faire "exiprès", quand même! Mais pour le reste...
Donc, ce coup-ci, quessé que je fais? Je vote par convictions? Je ne suis pas contre. Mais c'est certain que je ne vais pas "gagner mes élections", mais au moins, je serai fière de mon choix... par contre, comme la gauche est déjà très séparée, je n'aide pas la cause et je permets ou bien au pas très zoologique ministre des transports de se faire élire à nouveau ou à l'adéquiste de rentrer, ce qui m'obligerait à déménager! Non mais, je suis une personne de parole! Alors quoi? Parti Québécois? ... c'est comme mon 2e choix... Je déteste choisir! C'est vrai. Quand je suis à l'épicerie, ça me prend mille ans choisir le brocoli! On ne parle pas d'une voiture de 15,000$ ici. On parle brocoli à 2,99$ cette semaine chez IGA! Pourquoi ça me prend mille ans choisir le brocoli?!? Parce qu'aussitôt que j'ai fait mon choix résonne dans ma tête ce si stupide adage (ou proverbe... sais pas trop la différence entre les deux et je n'ai pas le goût de fouiller dans mon dictionnaire! J'ai le droit! Ce billet, c'est du chiâlage en règle! Alors je ne me lève pas!!!), donc, ce si stupide adage qui dit : "Qui choisit prend pire!" Viande! pour ne pas écrire Viarge parce que c'est quand même un blog qui se respecte (me semble, oui!) Je le savais, j'ai choisi LE PIRE brocoli! Mais si je change?!? Ben là, je vais avoir le "plus pire" brocoli de tout l'étalage! Et quand on vit dans "le plus meilleur" pays du monde, comme le disait si bien J.C. (pas Jésus Christ, là! Jean Chrétien, qui d'autre?!?) on ne souhaite pas acheter le plus pire brocoli... Et en gardant ça en tête, ben, je me dis que je vais choisir le plus pire député qu'il n'y a pas. Tiens, peut-être que je pourrais voter pour Danielle Benny (à prononcer Béni). Vous vous dites : "Mais qui donc est cette dame? Pour quel parti se présente-t-elle?" Je sais que vous ne me croirez pas, mais c'est la plus pure des vérités! Attention! Ça va donner un grand coup! Danielle Benny (comment on prononce son nom déjà? Oui, c'est ça! Béni!) se présente pour le Parti démocratie chrétienne du Québec! Ça ne s'invente pas ce genre de choses!
Pis à part de ça, c'est quoi cette "nation" ou société, ou population, ou appelez ça comme vous voulez, qui ne se fie qu'aux sondages pour voter. Sérieusement, ça, ça me... ça me... ben je trouve ça d'un ridicule soutenu! Faites-vous une idée! Mais de grâce, ne votez pas pour un parti parce que les sondages disent que c'est celui-là qui va rentrer. Ça me tue! Mais bon, entre les sondages ou encore les bons mots de St-Guy-A., sais pas trop ce qui est pire. Le brocoli peut-être?!?
Je vous annonce tout de suite que je vais très bientôt me payer la traite sur le dos de la météo. Pas parce qu'il a plu aujourd'hui. Dans le fond, qui ça dérange? À part peut-être ceux qui habitent sur le bord d'une rivière qui a l'habitude de déborder? Mais ça, c'est le sujet d'un autre type de débordement... d'humeur celui-là! Pourquoi la météo est-elle si importante? Non mais c'est vrai! Il pleut? Mets un manteau de pluie! Il neige? Mets ta tuque pis tes beaux gants! (et en passant: "en avril, ne te découvre pas d'un fil", faque ta tuque pis tes beaux gants, t'es pas supposé les avoir rangés!) Il fait chaud? Mets des bermudas! POURQUOI? POURQUOI? POURQUOI les Québécois ont-ils B E S O I N de savoir le temps qu'il va faire? Comme s'ils pouvaient y faire quelque chose! Pourquoi s'en faire avec quelque chose sur laquelle on n'a tellement pas le contrôle. O.K. j'avoue que si j'avais en tête de partir une fin de semaine dans le bois, en camping, j'aimerais sans doute savoir quel temps il fera pour savoir quoi apporter... Et pis non! De toutes façons, j'apporterais des vêtements pour toutes les éventualités! C'est pas comme si la météo était précise!!! Et au milieu du bois, t'es mieux d'être prête à tout! "C'est pourquoi j'utilise Métamusil tous les jours. Métamusil m'aide à garder une bonne régularité!" (Mary-Lou, celle-là, elle était juste pour toi! - Pour les autres, désolée pour cette digression quasi scato... un jour je vous expliquerai, mais d'ici là, je laisse votre imagination travailler!) Faque, la météo, ça suffit! Dites-vous que chaque journée réserve son lot de surprises. Des fois, elles seront meilleures que d'autres. Mais l'important n'est-il pas d'avoir la surprise?
...oups, c'est fait! Ma traite est payée sur la météo... Comme le disait si bien la chanson : "Et maintenant, que vaaais-je faaaairrre, de tout ce temps...?!?" Ben, je vais écouter MétéoMédia!
Note : C'est correct de regarder la météo si vous avez de la route à faire... faut pas faire "exiprès", quand même! Mais pour le reste...
19 mars 2007
Conducteur vert
Bon, c'est l'heure de la minute verte! Quoi? C'était la St-Patrick il y a deux jours, alors ce blog se drapera de vert pour l'occasion!
Selon le site d'Environnement Canada, "avec la plupart des véhicules, passer d’une vitesse de croisière de 100 km/h à 120 km/h fait augmenter d’environ 20 % la consommation de carburant." Et bien, pourquoi pas?!?
Selon le site d'Environnement Canada, "avec la plupart des véhicules, passer d’une vitesse de croisière de 100 km/h à 120 km/h fait augmenter d’environ 20 % la consommation de carburant." Et bien, pourquoi pas?!?
17 mars 2007
De retour à la vie!
Comme le disait si bien le petit bonhomme vert à la fin des galas Juste pour rire à la télé: "Mamaaaaaaan, c'est fi-ni!"
Déjà! Je n'ai pas pu faire autrement. J'ai plongé dans les Chroniques d'une mère indigne comme on plonge dans une piscine après avoir passé la journée à déménager une amie par une chaude (trop) journée de juillet... ou encore de juin... C'est pas que je veux vous donner des idées, là!
Vous pouvez imaginer que si j'ai lu les deux cents pages de ce petit bouquin en à peine plus de 24h (notez que j'ai quand même dormi et travaillé!!!), c'est qu'il est VRAIMENT bon! Rigolo à souhait! Pourquoi la lire? Cliquez ici! Vous comprendrez tout!
15 mars 2007
SVP, ne pas déranger!
Je serai de retour lorsque j'aurai terminé la lecture des
Chroniques d'une mère indigne, Une vie sale parsemée de couches bien remplies. À moins que ce ne soit l'inverse?
Vite, allez l'acheter! C'est trop drôle! Celles d'entre vous qui sont mères vont très certainement se reconnaître. Les autres, vous allez rire... et vous réjouirez de ne pas avoir d'enfants! (Mais non... ce n'est pas un manifeste pour le célibat, au contraire.) Vous voulez un avant-goût?
www.mereindigne.com
Bon, je retourne à mon livre!
p.s. Julie, merci de m'avoir fait connaître Mère Indigne. Je te prête le livre si tu veux.
Chroniques d'une mère indigne, Une vie sale parsemée de couches bien remplies. À moins que ce ne soit l'inverse?
Vite, allez l'acheter! C'est trop drôle! Celles d'entre vous qui sont mères vont très certainement se reconnaître. Les autres, vous allez rire... et vous réjouirez de ne pas avoir d'enfants! (Mais non... ce n'est pas un manifeste pour le célibat, au contraire.) Vous voulez un avant-goût?
www.mereindigne.com
Bon, je retourne à mon livre!
p.s. Julie, merci de m'avoir fait connaître Mère Indigne. Je te prête le livre si tu veux.
12 mars 2007
Il ne manquait que le café
08 mars 2007
Poser les glaces
Mardi soir, alors que j'écoutais les nouvelles de Radio-Canada, j'ai entendu une journaliste dire, avec tout le sérieux possible : "Imaginez Julie, les victimes ont eu besoin de points de soudure"! Ich... ça devait pas être beau! Obligé de sortir le chalumeau pour fermer la plaie!
Dans la seconde qui a suivi, j'ai pensé appeler chaque membre de ma famille. Pas qu'on connaisse la journaliste... mais bien parce qu'elle pourrait remplacer ma grand-mère au chapitre des perles... quoi que, grammie est vraiment la championne! Je vais tenter de les lister prochainement, pour votre plus grand bonheur! Et aussi parce que ces "jeux de mots" involontaires font partie de ma "culture" familiale! Grammie, je t'adore!
En terminant, vous vous demandez sans doute quel est le lien avec la photo d'aujourd'hui? C'est très simple. J'aime autant les "perles" de ma grand-mère que les expressions de ma mère! Depuis que je suis toute petite, elle me dit, à l'automne "qu'ils ont posé les glaces"! Alors, un peu, à ma façon, j'ai aussi "posé" les glaces!
07 mars 2007
Mon ami Marc
Jeudi prochain, le 15, je vous invite à assister au show de mon ami Marc, qui poussera la chansonnette au Café Agga sur Charest. Il fait de l'alternatif accoustique. Moi, j'adore! (Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de musique, je peux simplement dire que ça n'a rien à voir avec ma vieille voiture "alternative" qui des fois partait, des fois ne partait pas...)
Je pense à certaines d'entre vous qui pourraient aussi aimer; Marie-Fée, Julirenov, ME, Mel, Fanny... On s'y retrouve? Moi, j'y serai, c'est certain!
06 mars 2007
Vive les accidents!
NON! Je n'ai pas ENCORE accroché ma voiture! Pour quel genre de conductrice me prenez-vous? Le style rêveur? O.K., je vous l'accorde... mais comme dirait le fils d'un couple d'ami : "La clôture m'a foncé dedans!" Et on sait tous qu'une clôture qui se respecte n'est pas le genre à laisser passer quoi que ce soit, pas même l'aile de ma si jolie voiture vert-moderne! Tiens, je viens de penser à un nouveau concept pour Disney! Un film sur les clôtures! Ben quoi, y'en a bien eu sur les voitures, les théières et que sais-je encore! Je vais écrire à la compagnie de ce pas. Je ne voudrais pas que mon projet soit mis sur la glace... comme leur créateur!
Vive les accidents, donc! Cette photo a été prise dimanche dernier, le bras sorti de ma voiture, moi regardant le fleuve... donc pas ce que je prenais en photo. En plus, comme il faisait super clair, je ne voyais pas très bien le résultat sur l'écran de ma caméra. Et bien, c'est tant mieux, je dirais!
J'en profite aussi en terminant pour vous remercier pour vos commentaires. Je ne prends pas toujours le temps d'y répondre mais ils me font vraiment plaisir.
05 mars 2007
J'ai compris!!!
J'avoue que j'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre le concept des Libéraux québécois pour leurs affiches. Est-ce qu'ils essayent de dire : "Attends que j'y pense... comment faire pour vous passer un sapin..."?
J'ai aussi pensé que le candidat de mon comté avait un super bouton et qu'il tentait de le cacher.
Finalement, j'ai repensé à mes cours de français signé et j'ai trouvé! Simplement, ce qu'ils souhaitent nous dire c'est : "Nous mentons!"
p.s. je dois avouer qu'elle n'est pas de moi, mais bien de Jean-René Duffort.
01 mars 2007
S'abonner à :
Messages (Atom)