13 juillet 2007

Tout est dans l'attitude


Une des "Dykes on Bike".

Bonjour la police!

La police de Toronto est très présente lors de la fête de la fierté gaie.

Deux agents accompagnés de leur "significant other" ou tendre moitié. J'adore le t-shirt de l'homme à gauche qui dit: "je dormirai en sécurité ce soir car je couche avec un policier"!


Croyez-moi, vous ne souhaitez pas vraiment voir la version "de face" de cette photo. Moi, une drag-queen avec de la barbe, je ne trouve pas ça chic!

Envoye à maison!


O.K., il y avait beaucoup de monde sur la rue Church ce soir-là, mais peut-être pas de là à utiliser une laisse! Oh qu'on ne veut pas savoir comment ça se passe dans le confort de leur foyer!

La reine de coeur


Ce n'est pas tous les jours qu'on peut parler à une Reine!!!

En passant, la Drag-Queen, c'est celle de gauche!

Quand on a confiance!


Ça, ça s'appelle avoir confiance en ses talents!

Je ne peux toutefois pas témoigner de ses "qualités"!

Mais je peux simplement dire que nous avons eu bien du plaisir avec elle et deux Québécois rencontrés par hasard à la parade! J'adore ces amitiés spontanées que me présente la vie.

28 juin 2007

Hommage à un grand voyageur

Au cours des dernières semaines, j'ai eu le plaisir de suivre le périple de Victor, membre de la famille Agora par alliance (...euh, Renée et Vic ne sont pas mariés, mais c'est tout comme!), qui a traversé le Canada et les États-Unis au volant... euh, au guidon... euh, disons simplement qu'il a voyagé en chevauchant un rutilant Burgman. (pour les gens qui comme moi ne connaissent rien aux véhicules à deux roues, c'est un gros scooter!)

Vic, les prochaines photos sont pour toi! Dès que je vois un scoot, ou une moto (est-ce que j'ai dit que je ne connais rien aux véhicules à deux roues?), je pense à toi! Les photos ont été prises à Toronto en fin de semaine dernière.




Un groupe de femmes participent au deux parades en tant que "Dykes on bike". Certaines ont de plus gros moteurs que d'autres... c'est du moins ce qu'en ont déduit mes oreilles!!! J'pense m'acheter une mopette pour l'an prochain! Me semble que je serais cute avec mon casque et mon drapeau arc-en-ciel!!!

Pourquoi une image de Broke Back Mountain? Simplement parce que ça fait référence aux commentaires de JL et Franck lors que tu as posté une photo où tu te tenais à côté d'un buffle ou d'un taureau... (JL et Franck, vous voyez que j'ai pensé à vous aussi à Toronto?)


Est-ce que c'est Elvic?!? (Croyez-moi sur parole! Le monsieur ne portait que ses cheveux, son sac à dos et ses souliers! Mais comme ceci est un blog qui se respecte, je ne vous montrerai pas le bas de la photo!)

27 juin 2007

Drag Queen à roulettes!

Gay Pride Toronto


Les photos que je posterai sur ce blog dans les prochains jours ont toutes été prises la fin de semaine dernière à Toronto lors de la fête de la fierté gaie. Méchant party!!!

19 juin 2007

Voyez-vous?


Le voyez-vous? Tout au fond, à gauche? Non? Regardez bien...

O.K., ici, je me paye votre tête un petit peu... Vous ne pouvez malheureusement pas voir sur cette photo ce que j'ai vu dimanche après-midi alors que j'étais sur le traversier entre Baie Ste-Catherine et Tadoussac. "Mais qu'as-tu vu?" me dites-vous. J'AI VU UN BÉLUGA!!! Wow! Que c'est beau! J'ai vu son dos et son souffle. J'en suis encore impressionnée!

11 juin 2007

La mer, qu'on voit danser...


Le fleuve était magnifique hier à Baie-Ste-Catherine! Je vais me faire un plaisir de poster de nombreuses photos de ce coin de pays tout au cours de l'été... je vais m'y rendre à quelques reprises...

31 mai 2007

Une chambre d'hôtel

Avertissement!!! Ce billet ne comporte aucun élément croustillant!

L'idée derrière ce billet est que j'ai mis la main sur le livre "Chambre d'hôtel" de Minou Petrowski qui a demandé aux grands de ce monde (je n'en connais aucun!) qu'est-ce qu'une chambre d'hôtel évoquait chez eux? Si la madame me l'avait demandé, voici ce que je lui aurais dit :

Une chambre d'hôtel se résume facilement : un lit, une douche. Heureusement, certains lits et certaines douches se démarquent. La douche du Germain à Montréal ou le bain du Delta Grand-View à Huntsville en Ontario ou celui de l'Auberge Saint-Antoine à Québec. Les oreillers du Four Seasons Toronto ou le "heavenly bed" (lit paradisiaque) du Westin Whistler. (Je sais, je suis gâtée de pouvoir loger dans tous ces beaux hôtels! Je ne m'en plains pas!)

Une chambre d'hôtel c'est aussi les petites bouteilles de shampoing et de crème qui sentent bon (mais pas toujours), c'est parfois 30 secondes qui passent pendant que j'essaye de comprendre ce que je dois faire pour que la douche fonctionne.

Une chambre d'hôtel, c'est la dame du Centre Sheraton de Montréal qui m'a si gentiment réveillée un matin avec un : "Bon matin madame Dumais! Aujourd'hui sera une journée magnifique. Il faut vous lever maintenant!" Merci madame d'aimer autant votre travail. Vous avez certainement fait ma journée! C'est aussi tous ces matins où le téléphone sonne dans ma chambre et que je m'éveille en me demandant très sérieusement : "Où suis-je?!?"

Une chambre d'hôtel, c'est les petits chocolats sur l'oreiller. C'est le minibar que je n'ouvre jamais. C'est les fers à repasser qui fonctionnent toujours très mal! Le nombre de personnes qui ont brûlé un vêtement... une personne par chambre où j'ai logé à en croire l'état du sabot!

Une chambre d'hôtel, c'est aussi la télé avec le câble! (je ne l'ai pas chez moi!) C'est Internet haute-vitesse gratuit! (ça non plus je ne l'ai pas chez moi!) C'est quelqu'un qui dit : "Bonjour madame Dumais, comment puis-je vous aider?" quand j'appuie sur zéro sur mon téléphone. C'est dans les provinces anglophones : "Good evening Ms. Doumay, how may I help you?"

Une chambre d'hôtel, c'est quelqu'un qui fait mon lit à tous les jours... disons que ÇA, ça sortait de l'ordinaire! Oui, oui! Sortait! Comme dans "plus maintenant"! Depuis que je suis déménagée, pas un matin ne s'est passé sans que je ne fasse mon lit! Vous devriez voir les étoiles sur mon calendrier de motivation!

Une chambre d'hôtel, c'est aussi, parfois, la solitude quand je ferme la porte. C'est la routine, parfois aussi. Longtemps ce fut le stress relié à l'événement qui m'y amenait. Mais bon, maintenant, le stress est beaucoup mieux géré!

Une chambre d'hôtel c'est tout ça et bien plus...

26 mai 2007

Félicitations!!!

Un tout petit mot pour féliciter "ma matante" Tina qui a réussi à mettre des commentaires sur mon blog!!! BRAVO! Tu as vaincu!

14 mai 2007

Le bonheur en deux pinces


Non mais gros de même, il faudrait presque lui donner un nom!

Quel souper nous avons eu samedi dernier! Rien de tel après un déménagement que de manger "Ze" homard! C'était tellement bon!

19 avril 2007

C'est pas vrai que la culture est accessible à tous!!!

Hier, je suis allée voir Botero au Musée national des beaux arts du Québec, aussi connu sous le nom de Musée du Québec, c'est plus simple. Armée de ma carte étudiante, j'ai bénéficié du tarif étudiant de 5$ plutôt que 12$. On aime ça de même! Mais en fait, ma sortie culturelle m'a coûté 80$!!! Non! Je n'ai pas acheté un très beau livre sur l'art à la boutique du musée. Non! Je ne suis pas allée souper dans un très bon restaurant avant, ni ne me suis payé toute une cuite après. Pour vous, et pour vos amortisseurs, j'ai pogné une contravention, viarge!!! 75$! Ça, c'est un abonnement au théâtre! C'est deux paires de pantalons! C'est presque une heure de déménageur! C'est... ça fait ch... chanter! Bon, le policier, grand seigneur, m'a donné une contravention "fédérale" puisque j'étais sur les Plaines d'Abraham et que c'est un territoire fédéral... donc, plutôt que de coûter 140$ plus trois points de démérite, ça ne m'en coûte QUE 75$ et 0 points de démérite. VIVE LE CANADA!!!

Le pire dans tout ça?!? Je n'ai pas vraiment aimé l'expo. Dans ma très grande culture en art visuel (!), je pourrais dire que c'est de l'art naïf avec des personnages qui ne sont même pas beaux!!! Les sculptures sont toutefois magnifiques!

Au travail maintenant! Si je veux la payer cette contravention!

Note : j'ai brûlé un stop... c'est ça que j'ai fait! Y'avait, au même coin de rue (qui n'était pas un coin!) un chien, deux piétons, un coureur et un stop. J'ai choisi de faire attention aux 4 premiers... je n'ai jamais vu le 5e!!! Fait ch...

12 avril 2007

Ma pote Julie

Ou la petite histoire d'une amité développée entre deux rangées de CD.

Oyé! Oyé! Que tous ceux qui souhaitent découvrir des artistes qui chantent à l'extérieur de la boîte se précipitent chez Renaud-Bray! Je ne suis pas en train de faire de la pub pour un commerce mais plutôt pour une disquaire, ma disquaire, qui nous quittera sous peu pour la République du Plateau.

Ma pote Julie m'a fait connaître Pierre Lapointe bien avant qu'il ne soit si populaire. Elle m'a aussi fait connaître Les Têtes Raides et La Tordue alors que je me suis présentée à elle en demandant quelque chose qui sonne comme Bori, mais qui n'est pas Bori. C'était pour un cadeau de fête il y tellement longtemps maintenant. (En passant, merci! J'ai fait un malheur avec mes disques!)

Et de fil en aiguille, ou plutôt de disque en découverte, j'ai un peu appris à la connaître. Au détour d'une conversation, j'ai su que ma pote Julie est la chanteuse d'un groupe que j'aime bien dont j'ai le disque à la maison... Puis vint le premier spectacle auquel j'ai assisté. D'une chanson à l'autre, j'avais l'impression de sauter d'une chanson que j'aime beaucoup (Marie Kiss La Joue) à une autre et une autre
(Julie, il faut que tu m'aides ici... je ne me souviens plus quelles chansons tu as interprétées sur le parvis de l'église St-Jean-Baptiste). Puis l'an dernier, Julie m'a permis de mieux connaître Gainsbourg. Et depuis, je suis sa fan #1... ou sa groupie!

Ma pote Julie, je t'adore! Je suis heureuse de tout ce qui t'arrive! C'est tellement excitant!

Est-ce que je peux rester la fan #1 même si tu es loin? Et sois certaine que je vais continuer à te suivre via ton blog!!!

Sur la bonne voix/voie

Je vais y arriver! Après trois jours de silence presque total (pour le plus grand bonheur de mes collègues! Merci mesdames!!!) et une journée pendant laquelle j'ai pris ça smooth côté parole, je peux affirmer que je suis sur la bonne "voix"! Watch out demain! C'est que j'en ai des choses inutiles à dire... j'ai fait des réserves! Et en plus, demain, c'est VENDREDI!!! Le vendredi, c'est "paroles inutiles" à la puissance II.

Aussi, je suis en train (ben, quand je ne suis pas en train d'écrire dans ce blog) de terminer mon si intéressant travail numéro 2 pour mon cours à l'U.L. C'est que la grève est terminée! J'ai quand même eu deux semaines de plus (disons 4) pour finir mon travail. Et est-ce que j'en ai tiré profit?!? Euh, c'était quoi la question déjà?

10 avril 2007

Le féminin de Lapinot, c'est...


Lapinote? Hum...

Lapeanut?Attention aux allergies!

La pin up? Là, on parle certainement pas de moi!

Dimanche dernier, j'ai fait le Lapin de Pâques pour les enfants de mon cousin et trois autres enfants qui traînaient par là! Et pour faire rire les parents, en passant. En fait, j'ai fait rire une dame aux larmes... j'pense qu'elle en avait besoin. Je vais me dire ça parce que sinon, c'est pas super fin pour mon "personnage"!

Sérieusement, c'était vraiment l'fun! Ma tante Jojo, c'est quand tu veux pour une récidive!

Merci pour les instructions!!!


... j'ai pas tout à fait le goût de raconter ma vie, alors on va dire que, mettons, j'ai une amie qui a perdu la voix... en fait, c'est peut-être plus comme l'amie d'une amie qui connaît quelqu'un...

Donc, cet illustre inconnue, qui a perdu la voix, a dû acheter des suppositoires Néo-laryngobis pour essayer de retrouver la voix. Il me fait plaisir de vous montrer le dos de l'emballage.

Comme vous le savez tous, par définition, un suppositoire ne va que dans un seul et unique trou... Alors merci à la compagnie pour la précision! On aurait pu se tromper et se le mettre dans le nez!!!

06 avril 2007

Après la bouche en cul-de-poule...


...le mur en cul-de-poule! C'est toujours pratique pour laisser passer les charettes!

02 avril 2007

Que-cé ça?!?



Ah! Ah! Ah! Qu'elle bonne blague!!! Ces photos n'ont pas été prises il y a deux mois! NOOOOOON! Elles ont été prises il y a 3 minutes, viande! J'étais absolument pleine de bonne volonté et j'avais tellement hâte... mais on repassera. Quand j'écrivais "temps de Q" hier, je m'attendais à du vent, de la pluie. mais pas ÇA!

Le pire?!? C'est que je n'ai même pas snoozé pendant 35 minutes... juste 18...

"Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver..."

01 avril 2007

Le bonheur en dix mille graines de pavot


... à ne pas manger lors d'une première "date"... c'est que les graines de pavot, dans les dents, c'est pas très sexy!

Pour ceux qui le demanderaient, ceci est une petite photo d'un repas que j'ai préparé vendredi dernier : "Crevettes sublimes de Mel" ou encore "Crevettes de la sublime Mel"... je n'ai pas encore choisi le nom de la recette. (Et la sublime, ce n'est pas moi!)

C'est le printemps!

Y'a pas de doute, c'est le printemps!!! Des preuves?

  • J'ai sorti mon vélo aujourd'hui pour la première fois de la saison... début du vélo-boulot demain. Bien entendu, il va faire un temps de Q toute la semaine! M'enfin. Objectif : voyager en vélo 4 fois par semaine.


  • Les gens ont commencé à manger de la crème glacée au Tutto Gelatto sur la rue St-Jean.


  • J'ai vu une fille en gougounes marcher sur la rue! À moins que je n'ai vu une gougoune marcher sur la rue... "Heille la malade!" J'pense qu'elle, elle ne connaît pas le proverbe!!!

27 mars 2007

L'art de ne pas faire ce que je devrais être en train de faire

Ou comment je ne suis pas en train de travailler sur un travail pour mon cours à l'U. L. que je devais avoir terminé il y a deux semaines mais que, grâce à la grève des chargés de cours, sera à remettre je ne sais pas quand!

Plutôt que de disserter sur l'art de remettre à plus tard ce que j'aurais dû faire il y a deux semaines, je devrais être en train de faire une réflexion personnelle en lien avec le modèle proposé dans le cadre du BEPT. Sais même pas c'est quoi ce modèle-là! Sérieux! Mais bon, une réflexion personnelle, c'est une réflexion personnelle. Comme à l'habitude dans mes travaux longs, je vais ratisser large... je devrais atteindre la cible... peut-être! Je serais mieux parce que ça vaut quand même 12 points sur 30 cette réflexion... ou 2/5, ou 40%. WO! J'pense que je vais devoir vous quitter... c'parce que 40%, ça fait beaucoup! Mais bon, j'estime, si la tendance se maintient (c'est de saison comme expression!) que j'ai 18 points sur 30 d'accumulés sur une possibilité de 18 points. Oui, oui, je crois mériter la note parfaite pour ce qui a été écrit jusqu'à maintenant! Au yable le réalisme! Visons la perfection! J'vous en redonne des nouvelles.

D'ici à ce que mon travail soit terminé : "So-So-So-Solidarité!" (je sais que ce n'est pas pour moi la grève... mais merci quand même!)

Ah ben là, elle n'est pas drôle!

Je me suis couchée de bonne humeur puisque Jean-Je-Suis-Prêt-Charest avait été battu dans son propre comté. Qu'est-ce que je n'entends pas en me réveillant?!? Qu'il a été élu! QUOI?!?

Mais, comme disent les anglos : "It is not over until the fat lady sings", que je traduirai par "Ce n'est pas fini tant que le cheuf n'est pas élu".

26 mars 2007

La soirée du hockey

Ouf... toute une soirée! Aussi excitante que la défunte Soirée du hockey. Et le joueur étoile de Parti libéral du Québec qui a été sorti de la partie. Faudra peut-être qu'il accroche ses patins et qu'il se trouve une vraie job! Non mais c'est vrai, depuis '84 qu'il fait de la politique... il n'a été avocat que 3 ans...

Et pour ceux que ça intéresse : JE DÉMÉNAGE! Dans Jean-Lesage, l'ADQ l'a remporté à 40,18%. Agnès Maltais dans Tascherau, j'arrive!

Bonsooooooir, je suis partie!

25 mars 2007

Les pieds dans l'eau


Est écrit quelque part, je ne sais trop où, mais c'est certain que c'est écrit, que s'il y a une flaque d'eau sur ma route, je dois obligatoirement mettre les pieds dedans! Et je ne fais pas exiprès! Je fais même attention. Mais bon, à quoi bon me battre contre les forces de la nature?

22 mars 2007

Entre le brocoli, le Métamusil et l'ADQ

Bon! C'est dans quatre jours qu'on va savoir qui aura gagné la course. Pas certaine de vouloir savoir. Mettons que j'ai un peu peur du résultat. Je vous préviens tout de suite. Si jamais c'est un adéquiste qui rentre dans mon comté, ben, je déménage!!! (O.K., je déménage de toutes façons... mais me semble que ça fait plus catégorique comme prise de position, trouvez pas?) Et ça pourrait arriver! C'est bien ça le pire! J'ai le oh si grand bonheur d'avoir une députée conservatrice dans mon comté, au fédéral... C'est certainement pas grâce à moi qu'elle est là. Car comme l'a si bien écrit Stéphane Laporte dans une de ses pensées du jour : "Stephen Harper comme premier ministre, c'est loin d'être gai".

Donc, ce coup-ci, quessé que je fais? Je vote par convictions? Je ne suis pas contre. Mais c'est certain que je ne vais pas "gagner mes élections", mais au moins, je serai fière de mon choix... par contre, comme la gauche est déjà très séparée, je n'aide pas la cause et je permets ou bien au pas très zoologique ministre des transports de se faire élire à nouveau ou à l'adéquiste de rentrer, ce qui m'obligerait à déménager! Non mais, je suis une personne de parole! Alors quoi? Parti Québécois? ... c'est comme mon 2e choix... Je déteste choisir! C'est vrai. Quand je suis à l'épicerie, ça me prend mille ans choisir le brocoli! On ne parle pas d'une voiture de 15,000$ ici. On parle brocoli à 2,99$ cette semaine chez IGA! Pourquoi ça me prend mille ans choisir le brocoli?!? Parce qu'aussitôt que j'ai fait mon choix résonne dans ma tête ce si stupide adage (ou proverbe... sais pas trop la différence entre les deux et je n'ai pas le goût de fouiller dans mon dictionnaire! J'ai le droit! Ce billet, c'est du chiâlage en règle! Alors je ne me lève pas!!!), donc, ce si stupide adage qui dit : "Qui choisit prend pire!" Viande! pour ne pas écrire Viarge parce que c'est quand même un blog qui se respecte (me semble, oui!) Je le savais, j'ai choisi LE PIRE brocoli! Mais si je change?!? Ben là, je vais avoir le "plus pire" brocoli de tout l'étalage! Et quand on vit dans "le plus meilleur" pays du monde, comme le disait si bien J.C. (pas Jésus Christ, là! Jean Chrétien, qui d'autre?!?) on ne souhaite pas acheter le plus pire brocoli... Et en gardant ça en tête, ben, je me dis que je vais choisir le plus pire député qu'il n'y a pas. Tiens, peut-être que je pourrais voter pour Danielle Benny (à prononcer Béni). Vous vous dites : "Mais qui donc est cette dame? Pour quel parti se présente-t-elle?" Je sais que vous ne me croirez pas, mais c'est la plus pure des vérités! Attention! Ça va donner un grand coup! Danielle Benny (comment on prononce son nom déjà? Oui, c'est ça! Béni!) se présente pour le Parti démocratie chrétienne du Québec! Ça ne s'invente pas ce genre de choses!

Pis à part de ça, c'est quoi cette "nation" ou société, ou population, ou appelez ça comme vous voulez, qui ne se fie qu'aux sondages pour voter. Sérieusement, ça, ça me... ça me... ben je trouve ça d'un ridicule soutenu! Faites-vous une idée! Mais de grâce, ne votez pas pour un parti parce que les sondages disent que c'est celui-là qui va rentrer. Ça me tue! Mais bon, entre les sondages ou encore les bons mots de St-Guy-A., sais pas trop ce qui est pire. Le brocoli peut-être?!?

Je vous annonce tout de suite que je vais très bientôt me payer la traite sur le dos de la météo. Pas parce qu'il a plu aujourd'hui. Dans le fond, qui ça dérange? À part peut-être ceux qui habitent sur le bord d'une rivière qui a l'habitude de déborder? Mais ça, c'est le sujet d'un autre type de débordement... d'humeur celui-là! Pourquoi la météo est-elle si importante? Non mais c'est vrai! Il pleut? Mets un manteau de pluie! Il neige? Mets ta tuque pis tes beaux gants! (et en passant: "en avril, ne te découvre pas d'un fil", faque ta tuque pis tes beaux gants, t'es pas supposé les avoir rangés!) Il fait chaud? Mets des bermudas! POURQUOI? POURQUOI? POURQUOI les Québécois ont-ils B E S O I N de savoir le temps qu'il va faire? Comme s'ils pouvaient y faire quelque chose! Pourquoi s'en faire avec quelque chose sur laquelle on n'a tellement pas le contrôle. O.K. j'avoue que si j'avais en tête de partir une fin de semaine dans le bois, en camping, j'aimerais sans doute savoir quel temps il fera pour savoir quoi apporter... Et pis non! De toutes façons, j'apporterais des vêtements pour toutes les éventualités! C'est pas comme si la météo était précise!!! Et au milieu du bois, t'es mieux d'être prête à tout! "C'est pourquoi j'utilise Métamusil tous les jours. Métamusil m'aide à garder une bonne régularité!" (Mary-Lou, celle-là, elle était juste pour toi! - Pour les autres, désolée pour cette digression quasi scato... un jour je vous expliquerai, mais d'ici là, je laisse votre imagination travailler!) Faque, la météo, ça suffit! Dites-vous que chaque journée réserve son lot de surprises. Des fois, elles seront meilleures que d'autres. Mais l'important n'est-il pas d'avoir la surprise?

...oups, c'est fait! Ma traite est payée sur la météo... Comme le disait si bien la chanson : "Et maintenant, que vaaais-je faaaairrre, de tout ce temps...?!?" Ben, je vais écouter MétéoMédia!

Note : C'est correct de regarder la météo si vous avez de la route à faire... faut pas faire "exiprès", quand même! Mais pour le reste...

19 mars 2007

Conducteur vert


Bon, c'est l'heure de la minute verte! Quoi? C'était la St-Patrick il y a deux jours, alors ce blog se drapera de vert pour l'occasion!

Selon le site d'Environnement Canada, "avec la plupart des véhicules, passer d’une vitesse de croisière de 100 km/h à 120 km/h fait augmenter d’environ 20 % la consommation de carburant." Et bien, pourquoi pas?!?

17 mars 2007

De retour à la vie!


Comme le disait si bien le petit bonhomme vert à la fin des galas Juste pour rire à la télé: "Mamaaaaaaan, c'est fi-ni!"

Déjà! Je n'ai pas pu faire autrement. J'ai plongé dans les Chroniques d'une mère indigne comme on plonge dans une piscine après avoir passé la journée à déménager une amie par une chaude (trop) journée de juillet... ou encore de juin... C'est pas que je veux vous donner des idées, là!

Vous pouvez imaginer que si j'ai lu les deux cents pages de ce petit bouquin en à peine plus de 24h (notez que j'ai quand même dormi et travaillé!!!), c'est qu'il est VRAIMENT bon! Rigolo à souhait! Pourquoi la lire? Cliquez ici! Vous comprendrez tout!

15 mars 2007

SVP, ne pas déranger!


Je serai de retour lorsque j'aurai terminé la lecture des
Chroniques d'une mère indigne, Une vie sale parsemée de couches bien remplies. À moins que ce ne soit l'inverse?
Vite, allez l'acheter! C'est trop drôle! Celles d'entre vous qui sont mères vont très certainement se reconnaître. Les autres, vous allez rire... et vous réjouirez de ne pas avoir d'enfants! (Mais non... ce n'est pas un manifeste pour le célibat, au contraire.) Vous voulez un avant-goût?

www.mereindigne.com


Bon, je retourne à mon livre!

p.s. Julie, merci de m'avoir fait connaître Mère Indigne. Je te prête le livre si tu veux.

12 mars 2007

Il ne manquait que le café


Promenade dans le quartier St-Jean-Baptiste l'autre dimanche avec mon amie Mel. Il ne nous manquait qu'un café à la main.

08 mars 2007

Poser les glaces


Mardi soir, alors que j'écoutais les nouvelles de Radio-Canada, j'ai entendu une journaliste dire, avec tout le sérieux possible : "Imaginez Julie, les victimes ont eu besoin de points de soudure"! Ich... ça devait pas être beau! Obligé de sortir le chalumeau pour fermer la plaie!

Dans la seconde qui a suivi, j'ai pensé appeler chaque membre de ma famille. Pas qu'on connaisse la journaliste... mais bien parce qu'elle pourrait remplacer ma grand-mère au chapitre des perles... quoi que, grammie est vraiment la championne! Je vais tenter de les lister prochainement, pour votre plus grand bonheur! Et aussi parce que ces "jeux de mots" involontaires font partie de ma "culture" familiale! Grammie, je t'adore!

En terminant, vous vous demandez sans doute quel est le lien avec la photo d'aujourd'hui? C'est très simple. J'aime autant les "perles" de ma grand-mère que les expressions de ma mère! Depuis que je suis toute petite, elle me dit, à l'automne "qu'ils ont posé les glaces"! Alors, un peu, à ma façon, j'ai aussi "posé" les glaces!

07 mars 2007

Mon ami Marc


Jeudi prochain, le 15, je vous invite à assister au show de mon ami Marc, qui poussera la chansonnette au Café Agga sur Charest. Il fait de l'alternatif accoustique. Moi, j'adore! (Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de musique, je peux simplement dire que ça n'a rien à voir avec ma vieille voiture "alternative" qui des fois partait, des fois ne partait pas...)

Je pense à certaines d'entre vous qui pourraient aussi aimer; Marie-Fée, Julirenov, ME, Mel, Fanny... On s'y retrouve? Moi, j'y serai, c'est certain!

06 mars 2007

Vive les accidents!


NON! Je n'ai pas ENCORE accroché ma voiture! Pour quel genre de conductrice me prenez-vous? Le style rêveur? O.K., je vous l'accorde... mais comme dirait le fils d'un couple d'ami : "La clôture m'a foncé dedans!" Et on sait tous qu'une clôture qui se respecte n'est pas le genre à laisser passer quoi que ce soit, pas même l'aile de ma si jolie voiture vert-moderne! Tiens, je viens de penser à un nouveau concept pour Disney! Un film sur les clôtures! Ben quoi, y'en a bien eu sur les voitures, les théières et que sais-je encore! Je vais écrire à la compagnie de ce pas. Je ne voudrais pas que mon projet soit mis sur la glace... comme leur créateur!

Vive les accidents, donc! Cette photo a été prise dimanche dernier, le bras sorti de ma voiture, moi regardant le fleuve... donc pas ce que je prenais en photo. En plus, comme il faisait super clair, je ne voyais pas très bien le résultat sur l'écran de ma caméra. Et bien, c'est tant mieux, je dirais!

J'en profite aussi en terminant pour vous remercier pour vos commentaires. Je ne prends pas toujours le temps d'y répondre mais ils me font vraiment plaisir.

Un nouveau candidat pour le Parti Libéral


Lui est chanceux, il est dans la neige plutôt que dans la m... moutarde!

05 mars 2007

J'ai compris!!!


J'avoue que j'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre le concept des Libéraux québécois pour leurs affiches. Est-ce qu'ils essayent de dire : "Attends que j'y pense... comment faire pour vous passer un sapin..."?

J'ai aussi pensé que le candidat de mon comté avait un super bouton et qu'il tentait de le cacher.

Finalement, j'ai repensé à mes cours de français signé et j'ai trouvé! Simplement, ce qu'ils souhaitent nous dire c'est : "Nous mentons!"

p.s. je dois avouer qu'elle n'est pas de moi, mais bien de Jean-René Duffort.

22 février 2007

La théorie du bonheur, version 18 morceaux


Citation du jour :
"S'il n'y a pas de bars à sushis au paradis, ben moi, je passe mon tour!"
Anonyme (!)

Mon bonheur tient à une assiette pleine de bons sushis... et à un café au lait du Cafe Trieste à San Francisco...

Pour tous les Thomas qui ont compté le nombre de morceaux, il est vrai qu'il y en a 36... Ma matante Louise s'est chargée de faire la peau à la moitié de ces bouchées de pur bonheur! Et oui, je sais qu'il ne faut pas dire "ma matante"... mais je trouve ça tellement plus chaleureux! C'est vrai, si j'avais simplement écrit "tante Louise", ça aurait fait un peu snob. Si j'avais écrit "ma tante Louise", ça peut aller... mais bon, il y a place à amélioration. Vous trouvez pas que "ma matante" sous-entend qu'elle n'est pas seulement la soeur de mon père mais aussi MA tante à moi? O.K. ça fait aussi enfant unique qui ne sait pas partager... mais ça, c'est pas de ma faute, bon! (est-ce que ça a déjà été ma faute? Non, de répondre l'enfant unique en moi!!! ;O) Et pour ceux qui connaissent ma famille et qui se demandent ce qu'a mangé ma matante Nicole, elle a mangé des pâtes... Ce n'est pas écrit à quelque part dans les Saintes Écritures: "Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"? Je me permets de corriger le libellé: "Pardonnez-lui car elle ne sait pas ce qu'elle manque"! (Ça y'est, je viens de partir une guerre à finir entre les fous des sushis et les "eurk, du poisson cru"...) J'entends ma mère me répondre : "Oui, mais ça en fait plus pour toi!" C'est bien vrai! Surtout, ceux qui n'aiment pas, ne changez pas! Je vous aime comme ça (tant que vous me donnez votre part, s'entend!).

21 février 2007

C'est pas une ville du patrimoine mondial pour rien!


Pour la première fois de ma vie j'ai marché sur les remparts entre la porte St-Jean et l'hôtel du parlement un samedi il y a deux semaines. C'est vraiment beau! Pour ceux qui ne sont pas de grands marcheurs, partez de la porte St-Louis vers la porte St-Jean... c'est en descendant!

Et en passant, est-ce que ça s'appelle "hôtel du parlement" parce que ses occupants y dorment? ... poussons la réflexion plus loin: est-ce que ceux qui ont un attrapeur de rêves - dream catcher - accroché à leur rétroviseur dorment au volant? Non mais c'est vrai, ça doit être la raison car sinon, à quoi ça sert?!? Maman, la question est pour toi! ;O)

19 février 2007

Portes ouvertes!


Un simple mot pour vous dire que JE DÉMÉNAGE!!! (Entendez-vous la joie dans ma voix?!?) Et cette photo montre la porte d'entrée! Pas pire comme architecture, non?

Sérieusement, le premier juin, je serai dans mon nouveau (ancien) chez moi! On s'en reparle pour la pendaison de crémaillière!

16 février 2007

Chapeau, Madame!


Comme le disait si bien la conductrice d'une Mini Cooper : "Small is beautiful!". À ne pas confondre avec le conducteur d'un Hummer qui lui, dit : "Veux-tu voir ma grosse... bagnole?" (J'vous ai eu, là! Vous pensiez à mal, non?!?)

Il y a aussi cette expression qui dit : "Trop, c'est comme pas assez". Je pense que La Madame, elle ne la connaît pas, celle-là!

Sérieusement, c'est pas gentil de rire de la madame. Je me sens presque coupable. Presque. Mais dans l'fond c'est grâce à des "tripeux" comme elle que le Carnaval survit. Et au nombre d'effigies qu'il y a sur son couvre-chef, on peut penser qu'elle a aidé à payer un ou deux palais à Bonhomme! Chapeau, Madame!

11 février 2007

Cette fin de semaine, j'ai fait le plein!


Mais non!!! Je n'ai pas fait le plein d'essence... ni de caribou... quoi que... Cette fin de semaine, j'ai fait le plein de photos!!! Et y'en a des "pas piqués des vers"! (... après le sondage sur le snooze - en passant, merci pour les commentaires! Julie, je chante présentement "Je snooze moi non plus"! - , voici le sondage sur les expressions bizarres... d'où est-ce qu'elle vient celle-là?!?)

09 février 2007

Oh que ça fait du bien!

Parce que ces temps-ci c'est pas chaud pour le molet, je me rends au travail en bus plutôt qu'en vélo. Non, je n'ai pas de problème avec ma voiture. Non, je ne la boude pas. C'est juste que j'ai vraiment l'impression de faire ma part pour l'environnement en ne voyageant pas seule dans ma voiture. Une amie dit de moi que je suis perméable aux messages sociaux... j'pense que c'est vrai, moi! Donc, pour me donner bonne conscience, je voyage à bord du 801, matin et soir. La durée du trajet me permet d'écouter de la musique et de lire... je suis rendue à mon 8e livre cette année... Moment de pur bonheur! (d'accord, je vous en reparlerai quand il va pleuvoir et que tout le monde va sentir le chien mouillé...)

Donc ce matin, à bord de mon destroyer, j'ai vu ce qui a "fait ma journée"! Rien de tel qu'un Hummer qui se fait remorquer sur le boulevard René-Lévesque tout près du Parlement!!! NON! Je ne me réjouis pas du malheur des autres, c'est pas mon genre! Mais je me réjouis que quelqu'un qui a si peu de conscience écologique paye! Un Hummer! En ville! J'veux bien croire que "la vie est un combat", comme l'a si poétiquement dit M. André, un de nos livreurs, mais là, c'est quand même pas une raison pour avoir un Hummer. Dites-moi qu'est-ce qui peut pousser un homme (ou une pitoune) à s'acheter ce genre de véhicule! Pour moi, en tous cas, ça ne marche pas! Parlez-moi plutôt du personne avec une mini ( pas le billet de loterie, là!)... des lunettes et un livre à portée de main... z'avez-tu des noms?

06 février 2007

Un verre vaut mille mots


"Le matin, je marche au radar"

Et Caliméro d'ajouter: "il est où le jus?"

Disons simplement que le matin, c'est pas facile!

Tiens, une idée! Je lance officiellement le sondage très scientifique portant sur le "snooze"!

Qui d'entre vous utilise le bouton "snooze" sur son cadran?

Pour ceux qui demanderaient: "Bouton quoi?" Désolée, vous êtes disqualifiés!

Le snooze, c'est... mon meilleur ami! Désolée pour ceux et celles qui croyaient occuper cette place dans mon coeur! J'aurais dû vous prévenir avant, non? Je vous lâche ça comme ça, sans préparation.
Quel manque de tac! (tic, tac, tic, tac, tic, tic, tic, tic...)

Snooze, en passant, n'est pas parent avec Scrooge, le Monsieur du conte de noël de Charles Dickens... vous savez, celui qui rencontre le fantôme du noël passé, du noël présent et du noël futur? (Digression, digression!)

Snooze, c'est le piton de mon cadran sur lequel j'appuie entre 3 et 7 fois par matin. O.K. rendue à 7 fois, je commence à être en retard... mon cadran recommençant à sonner au 9 minutes. Est-ce que je vous ai dit que le matin, c'est pas facile? Surtout quand je ne trouve pas mes lunettes... sont jamais bien loin... mais pas toujours là où elles devraient être... est-ce qu'il y a quelque chose, chez moi, qui est à sa place? (WO!!! On se calme le commentaire! "On s'garde une 'tite gêne" comme dirait Marie-France Bazzo!) Je travaille très fort là dessus! Après la "pratique forcée" imposée par ma maman quand j'étais jeune (imposé est un mot peut-être un peu fort... ou du moins, c'était pas si pire que ça!) où je n'ai jamais excellé (comme dirait si bien Jean Chrétien (oui, oui, encore lui!) "Que voulez-vous?!?"), je suis rendue à l'étape théorique de l'opération! Oui, oui, ça existe des livres qui parlent non pas de "ménage" (ben... si ça existe, j'veux pas le savoir!!!) mais plutôt sur l'ordre, le rangement, le "chaque chose à sa place et ce qui dépasse ou déborde?!? Dehors!" Je vais y arriver! Vos encouragements et vos dons sont les bienvenus! C'est des blagues pour les dons! Sérieusement, je vous parlerai un jour de ce magnifique livre intitulé "L'art de la simplicité". Après la théorie nommée "la vie est une tarte"!

Sur ce, je veux savoir s'il y a des "modèles" du snooze c'est-à-dire que vous ne savez pas où est le piton sur votre cadran... ou encore pire, oups, je voulais dire mieux, vous vous réveillez avant lui! Ça, c'est assez le top! ...mais maintenant que j'y pense, est-ce que 7 snoozes ne démontrent pas un côté "cool et relaxe" incroyable? J'pense que oui, moi!

31 janvier 2007

La théorie du bonheur (rien de moins!)

J'ai pensé frapper solide avec ce deuxième billet de 2007! Oh que non, je ne vous ménagerai pas au cours de cette année!

Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai un millier de théories sur divers sujets. Des exemples? "La vie est une tarte", la théorie de la sacoche (qui s'applique aussi aux armoires de cuisine), "l'élasticité des voitures" et combien d'autres! Malgré votre insistance, ce n'est pas aujourd'hui que je vous expliquerai pourquoi la vie est une tarte. Non mais, des plans pour que vous ne veniez plus lire mes billets par la suite! Suspense, quand tu nous tiens!

La théorie du bonheur, donc!

Lorsque vous prenez une marche dans le Vieux Québec par exemple, ou encore au Mont-Tremblant, ou encore au centre-ville de Vancouver, ou encore dans les rues de San Francisco (faut que j'adapte mon propos aux divers lecteurs... Mais c'est vrai! Ce blogue est "international"...), ne trouvez-vous pas que les gens qui marchent sur la rue avec un café à la main ont l'air plus heureux que les autres? Vous n'êtes pas d'accord? Regardez donc l'image 1.


image 1

Non mais, que de désespoir dans le regard! (vous avez raison, j'ai pouffé de rire une seconde après que la photo ait été prise!)

Maintenant, regardez l'image 2.

image 2

On entend presque les anges jouer de la harpe! Que de bonheur! Et comme le sourire est contagieux, imaginez les résultats! Ce jour-là, tout Tremblant souriait!

Voilà! Il ne vous reste plus qu'à expérimenter! J'attends déjà vos commentaires et vos témoignages!

30 janvier 2007

Le retour!!!


Ça y est! Après tant de courriels où vous m'avez suppliée de reprendre la publication de mes photos, je ne pouvais faire autrement que de vous écouter! Non mais c'est vrai, je ne souhaite pas faire durer plus longtemps votre malheur! (O.K. ... les courriels, je les ai reçus dans mes rêves...)

Alors voilà, je vais tenter de mettre deux à trois fois par semaine des photos prises à Québec. Peut-être parfois y en aura-t-il plus. Peut-être parfois y en aura-t-il moins. Ça va dépendre de ce que j'aurai vu pendant la semaine!

Aussi, j'aimerais vous demander d'être indulgents... ma caméra est nouvelle et nous n'en sommes qu'à l'étape des présentations. On ne se connaît pas encore très bien!

Ce sera avec plaisir que je lirai vos commentaires!

À bientôt!

p.s. je ne tolérerai aucun commentaire sur le fait que le Château sera très présent... Comme dirait Jean Chrétien: "Que voulez-vous?!?" Lui et moi vivons une longue histoire d'amour! (En passant, l'histoire d'amour c'est avec le Château, pas avec Jean Chrétien!