12 avril 2007

Ma pote Julie

Ou la petite histoire d'une amité développée entre deux rangées de CD.

Oyé! Oyé! Que tous ceux qui souhaitent découvrir des artistes qui chantent à l'extérieur de la boîte se précipitent chez Renaud-Bray! Je ne suis pas en train de faire de la pub pour un commerce mais plutôt pour une disquaire, ma disquaire, qui nous quittera sous peu pour la République du Plateau.

Ma pote Julie m'a fait connaître Pierre Lapointe bien avant qu'il ne soit si populaire. Elle m'a aussi fait connaître Les Têtes Raides et La Tordue alors que je me suis présentée à elle en demandant quelque chose qui sonne comme Bori, mais qui n'est pas Bori. C'était pour un cadeau de fête il y tellement longtemps maintenant. (En passant, merci! J'ai fait un malheur avec mes disques!)

Et de fil en aiguille, ou plutôt de disque en découverte, j'ai un peu appris à la connaître. Au détour d'une conversation, j'ai su que ma pote Julie est la chanteuse d'un groupe que j'aime bien dont j'ai le disque à la maison... Puis vint le premier spectacle auquel j'ai assisté. D'une chanson à l'autre, j'avais l'impression de sauter d'une chanson que j'aime beaucoup (Marie Kiss La Joue) à une autre et une autre
(Julie, il faut que tu m'aides ici... je ne me souviens plus quelles chansons tu as interprétées sur le parvis de l'église St-Jean-Baptiste). Puis l'an dernier, Julie m'a permis de mieux connaître Gainsbourg. Et depuis, je suis sa fan #1... ou sa groupie!

Ma pote Julie, je t'adore! Je suis heureuse de tout ce qui t'arrive! C'est tellement excitant!

Est-ce que je peux rester la fan #1 même si tu es loin? Et sois certaine que je vais continuer à te suivre via ton blog!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow! Mélissa!
C'est vraiment touchant tout ça! Tu me fais réaliser tout d'un coup à quel point cet aspect de mon métier de disquaire va me manquer!
Je te promets de rester là, à l'autre bout du clavier, vite sur le courriel, peut-être moins à l'affût des nouveautés...et disponible pour une tite bouffe quand tu viendras à Montréal.
Merci, fan #1.
Julie xx

Anonyme a dit...

Thanks for writing this.