Et Caliméro d'ajouter: "il est où le jus?"
Tiens, une idée! Je lance officiellement le sondage très scientifique portant sur le "snooze"!
Qui d'entre vous utilise le bouton "snooze" sur son cadran?
Pour ceux qui demanderaient: "Bouton quoi?" Désolée, vous êtes disqualifiés!
Le snooze, c'est... mon meilleur ami! Désolée pour ceux et celles qui croyaient occuper cette place dans mon coeur! J'aurais dû vous prévenir avant, non? Je vous lâche ça comme ça, sans préparation. Quel manque de tac! (tic, tac, tic, tac, tic, tic, tic, tic...)
Snooze, en passant, n'est pas parent avec Scrooge, le Monsieur du conte de noël de Charles Dickens... vous savez, celui qui rencontre le fantôme du noël passé, du noël présent et du noël futur? (Digression, digression!)
Snooze, c'est le piton de mon cadran sur lequel j'appuie entre 3 et 7 fois par matin. O.K. rendue à 7 fois, je commence à être en retard... mon cadran recommençant à sonner au 9 minutes. Est-ce que je vous ai dit que le matin, c'est pas facile? Surtout quand je ne trouve pas mes lunettes... sont jamais bien loin... mais pas toujours là où elles devraient être... est-ce qu'il y a quelque chose, chez moi, qui est à sa place? (WO!!! On se calme le commentaire! "On s'garde une 'tite gêne" comme dirait Marie-France Bazzo!) Je travaille très fort là dessus! Après la "pratique forcée" imposée par ma maman quand j'étais jeune (imposé est un mot peut-être un peu fort... ou du moins, c'était pas si pire que ça!) où je n'ai jamais excellé (comme dirait si bien Jean Chrétien (oui, oui, encore lui!) "Que voulez-vous?!?"), je suis rendue à l'étape théorique de l'opération! Oui, oui, ça existe des livres qui parlent non pas de "ménage" (ben... si ça existe, j'veux pas le savoir!!!) mais plutôt sur l'ordre, le rangement, le "chaque chose à sa place et ce qui dépasse ou déborde?!? Dehors!" Je vais y arriver! Vos encouragements et vos dons sont les bienvenus! C'est des blagues pour les dons! Sérieusement, je vous parlerai un jour de ce magnifique livre intitulé "L'art de la simplicité". Après la théorie nommée "la vie est une tarte"!
Sur ce, je veux savoir s'il y a des "modèles" du snooze c'est-à-dire que vous ne savez pas où est le piton sur votre cadran... ou encore pire, oups, je voulais dire mieux, vous vous réveillez avant lui! Ça, c'est assez le top! ...mais maintenant que j'y pense, est-ce que 7 snoozes ne démontrent pas un côté "cool et relaxe" incroyable? J'pense que oui, moi!
5 commentaires:
En effet ME, c'est assez cool le snooze. Ça fait très "Maniana" et "fashionably late". Mais pour répondre à ton sondage, moi j'aime trop dormir pour utiliser le snooze... Ça me mets vraiment en cr#*%e de me faire réveiller plus qu'une fois! Pis en plus c'est dangereux parce que je finis par m'habituer au bruit ; c’est un bruit vraiment agressant je trouve mais en même temps trop régulier et je finis par ne plus l’entendre (hé oui, ça a déjà sonné pendant environ 1h avant que je ne me réveille !). Mon cadran est plutôt setté sur la radio, je n’ai donc pas trop envie de le foutre par la fenêtre quand il sonne et je ne m’habitue jamais aux diverses intonations de voix et de musique. Finalement je me réveille en mautit pareille quand je réalise enfin que le chiâlage n’était pas dans mon rêve mais plutôt un animateur fatiguant à la radio. Rendu là, je suis en ta#*%nak car je n’aime jamais me faire réveiller (le meilleur scénario est quand je me réveille de moi-même le samedi et dimanche matin) mais après un bon café bien fort je commence à reprendre vie tranquillement et si on ne me force pas trop à parler les 2 premières heures alors c’est une bonne journée. Pis tu me connais, je finis toujours par sourire pareille :)
Vive l’hibernation!
ME
Moi aussi je vote pour la radio le matin. Mais mon truc c'est de mettre 2 alarmes. Alors une fois que mes 2 alarmes ont sonnées + celles de mon chum (car il a aussi un réveil de son côté! parce qu'il est plus paresseux et se lève toujours après moi...), alors là je peux me lever! ... mais à bien y penser, finalement, Fred n'est peut-être pas si paresseux que ça puisque je finis souvent par me lever en même temps que lui! ;)
a+
Marie-Fée xx
Ah!! Le Snooze! Quelle invention merveilleuse qui nous donne un p'tit quelque chose de plus chaque matin, qui nous fait sortir du sommeil avec la permission d'y revenir un p'tit peu, en ayant toutefois la conscience du confort du lit, de la douceur des draps. Je ne vivrais pas sans snooze. D'ailleurs, le mot est très joli et remplace, avec beaucoup de poésie, les mots de certaines chansons. Par exemple, celles des films de James Bond (Live and let Snooze, For your Snooze only), de Kiss (I wanna rock'n'roll all night, and snooze every day) et bien sûr Gainsbourg (Je snooze moi non plus)!
Snoozement vôtre (tiens? il se conjugue...)
Vive le snooze .... car au premier coup de cadran, je me dis que je devrai me lever bientôt, au premier snooze, je me dis qu'il me reste quelques minutes pour m'étirer pour me réveiller et au deuxième ... hop je suis debout !
....et pas besoin de Caliméro pour trouver mon verre de jus !
Lu7
J'essaierai d'apprivoiser ton meilleur ami "Snooze"
Peux-être deviendra-t-il mon ami à moi aussi!
SoX
Publier un commentaire