Parce que ces temps-ci c'est pas chaud pour le molet, je me rends au travail en bus plutôt qu'en vélo. Non, je n'ai pas de problème avec ma voiture. Non, je ne la boude pas. C'est juste que j'ai vraiment l'impression de faire ma part pour l'environnement en ne voyageant pas seule dans ma voiture. Une amie dit de moi que je suis perméable aux messages sociaux... j'pense que c'est vrai, moi! Donc, pour me donner bonne conscience, je voyage à bord du 801, matin et soir. La durée du trajet me permet d'écouter de la musique et de lire... je suis rendue à mon 8e livre cette année... Moment de pur bonheur! (d'accord, je vous en reparlerai quand il va pleuvoir et que tout le monde va sentir le chien mouillé...)
Donc ce matin, à bord de mon destroyer, j'ai vu ce qui a "fait ma journée"! Rien de tel qu'un Hummer qui se fait remorquer sur le boulevard René-Lévesque tout près du Parlement!!! NON! Je ne me réjouis pas du malheur des autres, c'est pas mon genre! Mais je me réjouis que quelqu'un qui a si peu de conscience écologique paye! Un Hummer! En ville! J'veux bien croire que "la vie est un combat", comme l'a si poétiquement dit M. André, un de nos livreurs, mais là, c'est quand même pas une raison pour avoir un Hummer. Dites-moi qu'est-ce qui peut pousser un homme (ou une pitoune) à s'acheter ce genre de véhicule! Pour moi, en tous cas, ça ne marche pas! Parlez-moi plutôt du personne avec une mini ( pas le billet de loterie, là!)... des lunettes et un livre à portée de main... z'avez-tu des noms?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bin Bravo Mélissa! Je te félicite pour ta conscience planétaire. J'abonde dans le même sens quoique pour moi c'est beaucoup plus facile: je ne sais pas conduire !!!
Et elle est bien bonne, ton histoire de Hummer. Pires que ceux qui voyagent en voiture sans passager, il y a ceux qui s'achètent des chars pour flasher!!
Heille!
J'arrive enfin à faire un commentaire sur ton blogue...
Un Hummer, c'est l'antithèse de tes vers bio mangeurs de peau de banane ça! En tout cas, bien fait pour lui (ou elle). Le problème c'est que si il/elle a les moyens de se payer un beau gros camion, alors il/elle a les moyens de payer la remorqueuse, les réparations et de se retrouver à nouveau, nez en l'air, sur les routes du Québec... Navrant :(
Byebye :)
Marie-Fée
Publier un commentaire