Merci mon Dieu! Je fais du vélo à Québec, pas à San Francisco! Mais bon, je dois tout de même dire que j'ai 400 km de pédalés depuis le 1er avril... et ce n'est pas un poisson! Cette semaine, toutefois, je prends une pause m'étant "viré" une cheville dimanche matin! Cachou dirait: "T'as pas dû essayer d'aller assez vite!!!" C'est tellement vrai! J'étais en retard pour attraper mon bus (étonnant, non?!?) et je voulais aller prévenir le chauffeur que j'étais en train d'acheter mon billet et c'est là que j'ai fait la crêpe sur le plancher de la Gare du Palais, étendue de tout mon long devant la billetterie! Du grand Mélissa! J'aurais voulu le faire que je n'aurais pas aussi bien réussi... Et croyez-moi, ce n'était pas voulu! Je peux rire de moi assez facilement... mais pas quand ça fait mal et que j'ai la cheville grosse comme ma cuisse! (Avez-vous déjà remarqué que je n'ai aucune propension à l'exagération?!?)
Sur cette folle aventure, je peux peut-être vous parler de cette photo. Au milieu de la côte vous remarquerez un cycliste. Vous vous dites: "Tiens, lui a compris comment ça marche, il roule sur le planche!" Très belle observation! Bravo! Ce que vous ne savez pas, c'est que autant à droite qu'à gauche, à 4 ou 5 pâtés de maisons de là, il y a une côte! Et aussi à pique que celle présentée sur la photo! Imaginez les mollets! En passant, les miens s'en viennent bien! ;O)
La photo a été prise à bord du cable car qui remonte, et redescend, et remonte, et redescend - vous saisissez sans doute l'idée générale, soit que tout ce qui est descendu doit être remonté! - donc qui re-remonte et re-redescend la rue California. Une chose à savoir sur les cable cars, il est vrai que vous pouvez vous y accrocher comme dans les films et de faire le voyage debout. Pour les moins téméraires, vous pouvez vous asseoir. Pour les vraiment moins téméraires et qui tiennent à ne pas être dépeignés, vous pouvez vous asseoir à l'intérieur - mais là! tant qu'à être là aussi bien faire la totale et s'accrocher dehors. Parce qu'en dedans, c'est aussi excitant qu'un tour de bus de ville à Québec! ... les sensations fortes ne sont vraiment pas au rendez-vous! Pour monter et descendre du cable car, on attend l'arrêt complet de l'appareil, comme ils disent dans les avions. Pas besoin de sauter car vous pourriez vous scraper une cheville, ce qui en soit n'est pas une bonne idée car une fois le choc passé, vous devrez marcher: vers l'hôtel, la voiture, le RV, peu importe, vous devrez marcher... SAUVEZ VOS CHEVILLES!!! Le conducteur, qui se fait aller la cloche annonce les principaux arrêts. Moi, je suis débarquée dans Chinatown.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire... j'ai raté l'autobus! Tout ça pour ça! Vous comprendrez que je n'ai pu courir jusqu'à l'autobus... La morale de cette histoire? Nul besoin de courir, il faut savoir partir à point!" Ou encore, et c'est la meilleure: "Mel, veux-tu bien te lever plus tôt quand tu dois voyager!?!" Ouin, mais vous savez, 5 minutes de dodo, un dimanche matin, ça n'a pas de prix... pour tout le reste, il y a MasterCard! :O)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Du vrai Mélissa. Je crois que je viens de lire un conte de Fred Pélerin (au féminin). J'étais étouffée de rire dans mon bureau en visualisant la scène tout en sachant que ce n'était pas drôle pour toi...
Au besoin, tu as aussi une auto!!!
Nic.
Juste à te lire, j'ai mal à ma cheville. J'ai aussi une cheville élastique. Je comprend très bien comment ça peut faire mal. Mais 5 minutes de moins pour le dodo, pourrait être payant la prochaine fois.
Loulou*
Publier un commentaire