31 mai 2007

Une chambre d'hôtel

Avertissement!!! Ce billet ne comporte aucun élément croustillant!

L'idée derrière ce billet est que j'ai mis la main sur le livre "Chambre d'hôtel" de Minou Petrowski qui a demandé aux grands de ce monde (je n'en connais aucun!) qu'est-ce qu'une chambre d'hôtel évoquait chez eux? Si la madame me l'avait demandé, voici ce que je lui aurais dit :

Une chambre d'hôtel se résume facilement : un lit, une douche. Heureusement, certains lits et certaines douches se démarquent. La douche du Germain à Montréal ou le bain du Delta Grand-View à Huntsville en Ontario ou celui de l'Auberge Saint-Antoine à Québec. Les oreillers du Four Seasons Toronto ou le "heavenly bed" (lit paradisiaque) du Westin Whistler. (Je sais, je suis gâtée de pouvoir loger dans tous ces beaux hôtels! Je ne m'en plains pas!)

Une chambre d'hôtel c'est aussi les petites bouteilles de shampoing et de crème qui sentent bon (mais pas toujours), c'est parfois 30 secondes qui passent pendant que j'essaye de comprendre ce que je dois faire pour que la douche fonctionne.

Une chambre d'hôtel, c'est la dame du Centre Sheraton de Montréal qui m'a si gentiment réveillée un matin avec un : "Bon matin madame Dumais! Aujourd'hui sera une journée magnifique. Il faut vous lever maintenant!" Merci madame d'aimer autant votre travail. Vous avez certainement fait ma journée! C'est aussi tous ces matins où le téléphone sonne dans ma chambre et que je m'éveille en me demandant très sérieusement : "Où suis-je?!?"

Une chambre d'hôtel, c'est les petits chocolats sur l'oreiller. C'est le minibar que je n'ouvre jamais. C'est les fers à repasser qui fonctionnent toujours très mal! Le nombre de personnes qui ont brûlé un vêtement... une personne par chambre où j'ai logé à en croire l'état du sabot!

Une chambre d'hôtel, c'est aussi la télé avec le câble! (je ne l'ai pas chez moi!) C'est Internet haute-vitesse gratuit! (ça non plus je ne l'ai pas chez moi!) C'est quelqu'un qui dit : "Bonjour madame Dumais, comment puis-je vous aider?" quand j'appuie sur zéro sur mon téléphone. C'est dans les provinces anglophones : "Good evening Ms. Doumay, how may I help you?"

Une chambre d'hôtel, c'est quelqu'un qui fait mon lit à tous les jours... disons que ÇA, ça sortait de l'ordinaire! Oui, oui! Sortait! Comme dans "plus maintenant"! Depuis que je suis déménagée, pas un matin ne s'est passé sans que je ne fasse mon lit! Vous devriez voir les étoiles sur mon calendrier de motivation!

Une chambre d'hôtel, c'est aussi, parfois, la solitude quand je ferme la porte. C'est la routine, parfois aussi. Longtemps ce fut le stress relié à l'événement qui m'y amenait. Mais bon, maintenant, le stress est beaucoup mieux géré!

Une chambre d'hôtel c'est tout ça et bien plus...

26 mai 2007

Félicitations!!!

Un tout petit mot pour féliciter "ma matante" Tina qui a réussi à mettre des commentaires sur mon blog!!! BRAVO! Tu as vaincu!

14 mai 2007

Le bonheur en deux pinces


Non mais gros de même, il faudrait presque lui donner un nom!

Quel souper nous avons eu samedi dernier! Rien de tel après un déménagement que de manger "Ze" homard! C'était tellement bon!