22 février 2007
La théorie du bonheur, version 18 morceaux
Citation du jour :
"S'il n'y a pas de bars à sushis au paradis, ben moi, je passe mon tour!"
Anonyme (!)
Mon bonheur tient à une assiette pleine de bons sushis... et à un café au lait du Cafe Trieste à San Francisco...
Pour tous les Thomas qui ont compté le nombre de morceaux, il est vrai qu'il y en a 36... Ma matante Louise s'est chargée de faire la peau à la moitié de ces bouchées de pur bonheur! Et oui, je sais qu'il ne faut pas dire "ma matante"... mais je trouve ça tellement plus chaleureux! C'est vrai, si j'avais simplement écrit "tante Louise", ça aurait fait un peu snob. Si j'avais écrit "ma tante Louise", ça peut aller... mais bon, il y a place à amélioration. Vous trouvez pas que "ma matante" sous-entend qu'elle n'est pas seulement la soeur de mon père mais aussi MA tante à moi? O.K. ça fait aussi enfant unique qui ne sait pas partager... mais ça, c'est pas de ma faute, bon! (est-ce que ça a déjà été ma faute? Non, de répondre l'enfant unique en moi!!! ;O) Et pour ceux qui connaissent ma famille et qui se demandent ce qu'a mangé ma matante Nicole, elle a mangé des pâtes... Ce n'est pas écrit à quelque part dans les Saintes Écritures: "Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"? Je me permets de corriger le libellé: "Pardonnez-lui car elle ne sait pas ce qu'elle manque"! (Ça y'est, je viens de partir une guerre à finir entre les fous des sushis et les "eurk, du poisson cru"...) J'entends ma mère me répondre : "Oui, mais ça en fait plus pour toi!" C'est bien vrai! Surtout, ceux qui n'aiment pas, ne changez pas! Je vous aime comme ça (tant que vous me donnez votre part, s'entend!).
21 février 2007
C'est pas une ville du patrimoine mondial pour rien!
Pour la première fois de ma vie j'ai marché sur les remparts entre la porte St-Jean et l'hôtel du parlement un samedi il y a deux semaines. C'est vraiment beau! Pour ceux qui ne sont pas de grands marcheurs, partez de la porte St-Louis vers la porte St-Jean... c'est en descendant!
Et en passant, est-ce que ça s'appelle "hôtel du parlement" parce que ses occupants y dorment? ... poussons la réflexion plus loin: est-ce que ceux qui ont un attrapeur de rêves - dream catcher - accroché à leur rétroviseur dorment au volant? Non mais c'est vrai, ça doit être la raison car sinon, à quoi ça sert?!? Maman, la question est pour toi! ;O)
19 février 2007
Portes ouvertes!
16 février 2007
Chapeau, Madame!
Comme le disait si bien la conductrice d'une Mini Cooper : "Small is beautiful!". À ne pas confondre avec le conducteur d'un Hummer qui lui, dit : "Veux-tu voir ma grosse... bagnole?" (J'vous ai eu, là! Vous pensiez à mal, non?!?)
Il y a aussi cette expression qui dit : "Trop, c'est comme pas assez". Je pense que La Madame, elle ne la connaît pas, celle-là!
Sérieusement, c'est pas gentil de rire de la madame. Je me sens presque coupable. Presque. Mais dans l'fond c'est grâce à des "tripeux" comme elle que le Carnaval survit. Et au nombre d'effigies qu'il y a sur son couvre-chef, on peut penser qu'elle a aidé à payer un ou deux palais à Bonhomme! Chapeau, Madame!
11 février 2007
Cette fin de semaine, j'ai fait le plein!
09 février 2007
Oh que ça fait du bien!
Donc ce matin, à bord de mon destroyer, j'ai vu ce qui a "fait ma journée"! Rien de tel qu'un Hummer qui se fait remorquer sur le boulevard René-Lévesque tout près du Parlement!!! NON! Je ne me réjouis pas du malheur des autres, c'est pas mon genre! Mais je me réjouis que quelqu'un qui a si peu de conscience écologique paye! Un Hummer! En ville! J'veux bien croire que "la vie est un combat", comme l'a si poétiquement dit M. André, un de nos livreurs, mais là, c'est quand même pas une raison pour avoir un Hummer. Dites-moi qu'est-ce qui peut pousser un homme (ou une pitoune) à s'acheter ce genre de véhicule! Pour moi, en tous cas, ça ne marche pas! Parlez-moi plutôt du personne avec une mini ( pas le billet de loterie, là!)... des lunettes et un livre à portée de main... z'avez-tu des noms?
06 février 2007
Un verre vaut mille mots
Et Caliméro d'ajouter: "il est où le jus?"
Tiens, une idée! Je lance officiellement le sondage très scientifique portant sur le "snooze"!
Qui d'entre vous utilise le bouton "snooze" sur son cadran?
Pour ceux qui demanderaient: "Bouton quoi?" Désolée, vous êtes disqualifiés!
Le snooze, c'est... mon meilleur ami! Désolée pour ceux et celles qui croyaient occuper cette place dans mon coeur! J'aurais dû vous prévenir avant, non? Je vous lâche ça comme ça, sans préparation. Quel manque de tac! (tic, tac, tic, tac, tic, tic, tic, tic...)
Snooze, en passant, n'est pas parent avec Scrooge, le Monsieur du conte de noël de Charles Dickens... vous savez, celui qui rencontre le fantôme du noël passé, du noël présent et du noël futur? (Digression, digression!)
Snooze, c'est le piton de mon cadran sur lequel j'appuie entre 3 et 7 fois par matin. O.K. rendue à 7 fois, je commence à être en retard... mon cadran recommençant à sonner au 9 minutes. Est-ce que je vous ai dit que le matin, c'est pas facile? Surtout quand je ne trouve pas mes lunettes... sont jamais bien loin... mais pas toujours là où elles devraient être... est-ce qu'il y a quelque chose, chez moi, qui est à sa place? (WO!!! On se calme le commentaire! "On s'garde une 'tite gêne" comme dirait Marie-France Bazzo!) Je travaille très fort là dessus! Après la "pratique forcée" imposée par ma maman quand j'étais jeune (imposé est un mot peut-être un peu fort... ou du moins, c'était pas si pire que ça!) où je n'ai jamais excellé (comme dirait si bien Jean Chrétien (oui, oui, encore lui!) "Que voulez-vous?!?"), je suis rendue à l'étape théorique de l'opération! Oui, oui, ça existe des livres qui parlent non pas de "ménage" (ben... si ça existe, j'veux pas le savoir!!!) mais plutôt sur l'ordre, le rangement, le "chaque chose à sa place et ce qui dépasse ou déborde?!? Dehors!" Je vais y arriver! Vos encouragements et vos dons sont les bienvenus! C'est des blagues pour les dons! Sérieusement, je vous parlerai un jour de ce magnifique livre intitulé "L'art de la simplicité". Après la théorie nommée "la vie est une tarte"!
Sur ce, je veux savoir s'il y a des "modèles" du snooze c'est-à-dire que vous ne savez pas où est le piton sur votre cadran... ou encore pire, oups, je voulais dire mieux, vous vous réveillez avant lui! Ça, c'est assez le top! ...mais maintenant que j'y pense, est-ce que 7 snoozes ne démontrent pas un côté "cool et relaxe" incroyable? J'pense que oui, moi!