24 mai 2006
19 mai 2006
Ville de contrastes
Dans une autre entrée, je vous ai parlé de Vancouver, ville de contrastes. Je crois que cette photo le démontre bien. Dans un seul coup d'oeil, vous pouvez voir la ville et la nature, les nouvelles constructions et les bâtiments construits il y a des années... La grosse guimauve blanche, à l'avant plan, c'est un stade... j'pense que c'est là que jouent les Canucks, à moins que ce ne soit les Lions de la Colombie-Britanique. M'enfin...
Sur ce message pas trop informatif, je dois avouer avoir fait le tour de mes photos de voyage... je vais donc prendre une petite pause dans les prochains jours/semaines pour faire le plein de photos. Je me promets en fait un safari photo dans la ville. Revenez quand même fréquemment car je risque de temps à autre de vous faire des surprises!
Et pour ceux et celles qui pourraient s'en inquiéter, la cheville va bien! Disons que je ne pourrais danser le swing prochainement, mais bon, j'arrive à marcher!
17 mai 2006
Thank God!
Sur cette folle aventure, je peux peut-être vous parler de cette photo. Au milieu de la côte vous remarquerez un cycliste. Vous vous dites: "Tiens, lui a compris comment ça marche, il roule sur le planche!" Très belle observation! Bravo! Ce que vous ne savez pas, c'est que autant à droite qu'à gauche, à 4 ou 5 pâtés de maisons de là, il y a une côte! Et aussi à pique que celle présentée sur la photo! Imaginez les mollets! En passant, les miens s'en viennent bien! ;O)
La photo a été prise à bord du cable car qui remonte, et redescend, et remonte, et redescend - vous saisissez sans doute l'idée générale, soit que tout ce qui est descendu doit être remonté! - donc qui re-remonte et re-redescend la rue California. Une chose à savoir sur les cable cars, il est vrai que vous pouvez vous y accrocher comme dans les films et de faire le voyage debout. Pour les moins téméraires, vous pouvez vous asseoir. Pour les vraiment moins téméraires et qui tiennent à ne pas être dépeignés, vous pouvez vous asseoir à l'intérieur - mais là! tant qu'à être là aussi bien faire la totale et s'accrocher dehors. Parce qu'en dedans, c'est aussi excitant qu'un tour de bus de ville à Québec! ... les sensations fortes ne sont vraiment pas au rendez-vous! Pour monter et descendre du cable car, on attend l'arrêt complet de l'appareil, comme ils disent dans les avions. Pas besoin de sauter car vous pourriez vous scraper une cheville, ce qui en soit n'est pas une bonne idée car une fois le choc passé, vous devrez marcher: vers l'hôtel, la voiture, le RV, peu importe, vous devrez marcher... SAUVEZ VOS CHEVILLES!!! Le conducteur, qui se fait aller la cloche annonce les principaux arrêts. Moi, je suis débarquée dans Chinatown.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire... j'ai raté l'autobus! Tout ça pour ça! Vous comprendrez que je n'ai pu courir jusqu'à l'autobus... La morale de cette histoire? Nul besoin de courir, il faut savoir partir à point!" Ou encore, et c'est la meilleure: "Mel, veux-tu bien te lever plus tôt quand tu dois voyager!?!" Ouin, mais vous savez, 5 minutes de dodo, un dimanche matin, ça n'a pas de prix... pour tout le reste, il y a MasterCard! :O)